La Genèse:
Notre chemin de vie a d’abord croisé celui de la chapelle et de ses propriétaires qui désiraient s’en séparer pour laisser à d’autres le soin de la restaurer.
Utilisée comme remise agricole depuis de nombreuses années elle menaçait de ruine, le vent et la pluie abîmaient déjà la charpente.
Nous cherchions un lieu d’ancrage, nous avons trouvé un projet rare, laborieux, exaltant, ressourçant.
Après quatre ans de démarches administratives, la chapelle étant inscrite à la liste supplémentaire des monuments historiques depuis 1995, nous commencions en famille et avec nos amis les travaux au printemps 2004 et en fêtions la fin le 24 décembre 2005.
Les hasards de la vie et les changements d’orientation agricole de nos voisins nous permirent d ‘acquérir la ferme distante de 200m en Avril 2005…et de nous remettre dans les travaux pour nous y installer le 14 aôut 2008 tout en continuant de rénover la petite maison voisine inaugurée le 12 mai 2010.
Après avoir construit la piscine en 2012, nous avons continué en transformant une partie de la grange. Nous y avons aménagé le gîte « Aireauterre » avec sa terrasse privée, une nouvelle chambre d’hôte et mon atelier de peinture.